Buffalo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buffalo

Bienvenue à Buffalo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille A. Martin

Camille A. Martin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Heart : Broken.
Job : A la recherche d'un emploi.
Age : 19.
Date d'inscription : 07/03/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptySam 8 Mar - 1:59

Sûrement pas Axel.

Sa valise à ses pieds, le sac qui l'avait accompagné dans l'avion posé dessus, le tout recouvert par sa veste, Axel regardait la porte devant lui. Il essayait de se souvenir de ce qu'avait dit la femme qui l'avait reçu en bas de l'immeuble, mais trop de phrases à la consonance étrangère lui embrouillaient l'esprit et il n'arrivait pas à savoir si l'appartement dans lequel il allait habiter le temps qu'il trouve un emploi se trouvait au deuxième ou au troisième étage de l'immeuble dans lequel il se trouvait. Le jeune homme ferma les yeux. Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, l'immersion totale.

Déjà à l'aéroport, il avait eu du mal à se faire comprendre du douanier. Non il n'avait pas de drogue dans sa valise. Comment ça l'ouvrir ? Non, il était attendu sur le campus ! Non, vraiment, rien d'illégal. Il venait pour ses études. Ses études. Il parlait donc si mal anglais que ça ?! Il n'allait jamais tenir un an, les autres étudiants se foutraient de son accent.

Et puis Camille lui manquait déjà.

Mais il ne fallait pas penser à elle. Axel s'ébroua, et regarda le porte-clé que lui avait remis la logeuse. Le numéro qui y était inscrit correspondait à celui gravé sur la porte. Ça devait être là non ? Presque timidement, le français introduisit la clé dans la serrure et la tourna délicatement. C'était fermé. Ses colocataires n'étaient donc pas encore là, ou alors ils avaient pris l'habitude de fermer à clé. Axel avait appris en arrivant qu'il habiterait en collocation avec deux autres jeunes, une fille et un garçon. Pourvu qu'ils ne soient pas en couple ! Ils lui rappelleraient celui qu'il avait formé pendant plus de deux ans, et puis il ne tenait pas à entendre des choses suspectes la nuit dans la chambre voisine.


Y'a quelqu'un ?

Sa voix sonnait étrangement dans l'appartement. Poussant sa lourde valise, son sac et sa veste à l'intérieur, Axel laissa la porte claquer derrière lui pendant qu'il s'avançait à l'intérieur du lieu dans lequel il allait vivre pendant un an. Pensée étrange et difficile à appréhender. Quitter le nid familial n'était pas une chose facile.

Il ne restait plus à espérer que les deux autres rentreraient bientôt. Après l'excitation de l'arrivée et le concentration qui lui avait été nécessaire pour se faire comprendre, c'était un début de panique qui envahissait le jeune homme. Perdu dans un pays inconnu.

Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Taylor

Sean Taylor


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 31
Heart : ...Comme ensorcelé...
Age : 22 Ans
Date d'inscription : 01/03/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptySam 8 Mar - 14:59

Il devait être environ 13h, Sean etait encore dans sa chambre. Il avait passée une soirée de malade a reviser tout ses cours sur le droit. En effet, il avait une interro dans quelques jour et devait presenter un exposer devant un jury. Il ne se souvenait même plus de l'heure a laquelle il s'etait couché...3H?..5h...? A vrai dire, il ne s'etait même pas couché. Pour dire vrai, il s'etait endormi sur le bureau de sa chambre, devant son ordinnateur portable.

A présent, Sean venait de se reveiller brusquement, les cheveux en bataille, il se leva de sa chaise et regarda l'heure qu'il etait; 1h de l'aprés midi?...Il n'en revenait pas. Sean qui etait pourtant si leve tot d'habitude...! Il passa vite fait devant le miroir pour se recoiffer et se rapella subitement du jour qu'il etait.

Et oui! Comment avait-il pu l'oublier, aujourd'hui le nouveau colocataire devait venir s'installer! Il n'eu pas a s'abiller car c'etait deja fait. Il sortit de sa chambre et lorsqu'il etait dans le couloir de l'appartement, il entendit une voix d'homme dire ; "Y a quelqu'un?". Il se dirigea dans le hall de l'appartement et là, il vit le nouveau colocataire qui allait partager cet appartement avec lui pendant quelques temps.


"Oui...excuse moi..j'ai eu un petit soucis, je me suis endormi sur mon travail hier...et je viens de me reveiller... Je suis Sean, Sean Taylor, ton coloc'. Et toi tu es...?"


A premiére vue le jeune homme semblait plutot sympathique mais Sean ne connaissait absolument rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Camille A. Martin

Camille A. Martin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Heart : Broken.
Job : A la recherche d'un emploi.
Age : 19.
Date d'inscription : 07/03/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptySam 8 Mar - 15:35

Regardant timidement autour de lui, n'osant pas s'avancer hors de l'entrée dans lequel il était resté figé, Axel ne devait pas forcément avoir l'air très fin. Mais, après tout, qui a l'air intelligent après neuf heures d'avion, un décalage horaire à surmonter, et la pensée qu'il va vivre pendant un an dans un pays inconnu ?

« Oui... »

Il n'était donc pas tout seul. Le jeune homme qui venait de le surprendre en pleine contemplation du lieu n'avait pas l'air d'être très réveillé. Il était pourtant une heure de l'après-midi au moins, jusqu'à quelle heure dormaient-ils ici ?!
L'explication qui suivit fit naître un léger sourire sur les lèvres d'Axel. Même si son nouveau colocataire - puisqu'il semblait que ce soit lui - parlait rapidement, il parvenait à le comprendre à peu près, et ce fut d'une voix plus assurée qu'il lui tendit la main.


Y'a pas de problème. Je suis Axel Martin.

Sean Taylor hein ? Ce n'était pas du genre d'Axel d'avoir des préjugés, et le jeune homme décida donc d'attendre la suite avant de porter un quelconque jugement sur l'étudiant qui lui faisait face.

J'arrive de France...

Malheureusement, ce n'était pas du genre d'Axel non plus de savoir comment bien démarrer une conversation. Poser trop de questions pourrait paraître impoli, et n'en poser pas assez aussi. Comment trouver le juste milieu ? Ce n'était pas son fort, il préférait laisser son interlocuteur commencer. Mais là, c'était lui qui arrivait. Ce n'était pas chez lui. Ok, ce n'était pas chez Sean non plus, mais il habitait apparemment là depuis plus longtemps que lui. Les 'anciens' sont prioritaires et supérieurs hiérarchiquement. Il fallait donc faire un effort.

Euh... Je ne te dérange pas au moins ?

On faisait mieux comme introduction >_<, mais c'était tout ce qui lui était venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Taylor

Sean Taylor


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 31
Heart : ...Comme ensorcelé...
Age : 22 Ans
Date d'inscription : 01/03/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptySam 8 Mar - 15:55

Sean regarda le jeune homme. Il avait l'air dans le même etat que Sean mais lui c'etait pour une raison differente. Sean se doutait que son nouveau coloc' venait de faire un long voyage puisque ce dernier arrivait tout droit de France. La France?...Biensur que Sean s'y connait, il y a vécu. SOn pére habite là-bas.

"Ah oui, je connais bien la France, mon pére y vit. Je parles d'ailleurs courament le français."

Lui dit-il en lui souriant.

"Et bien je suis ravi de faire ta connaissance Alex. Moi je suis arrivé à Buffalo depuis le debut de l'année. La troisiéme personne qui partage l'appart' semblerait être une demoiselle du nom d'Evangeline mais...je ne l'ai encore jamais rencontré et elle a trés peu d'affaires ici."

Poursuit-il pour continuer la conversation et faire plus ample conaissance. Puis Sean remarqua que les deux jeunes hommes etaient encore dans le hall de l'appartement, Sean s'empressa donc de dire a Alex;

"Oh, désolé, tu veux surement visité l'appart', t'installer et te reposer nan?...Avec ce long voyage tu dois être crevé!..."

Il se tourna alors vers la porte qui menait directement au salon de l'appart'.

"Tu veux que je t'aide a porter tes valises peut-etre?"

En effet, Sean remarqua aussi que son new' coloc' avait quelques grosses valises et il n'imagina même pas la galére que ça avait du etre pour lui lorsqu'il avait du monté les escalier qui ménent a l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille A. Martin

Camille A. Martin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Heart : Broken.
Job : A la recherche d'un emploi.
Age : 19.
Date d'inscription : 07/03/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptySam 8 Mar - 16:49

Noyé sous le flot de paroles de son nouveau colocataire, Axel se laissait faire x]. Le voyage l'avait épuisé, et maintenant qu'il était arrivé, qu'il savait qu'il n'allait pas être tout le temps obligé de parler anglais, et que Sean avait l'air plutôt sympathique, le jeune homme n'aspirait qu'à se laisser tomber dans un lit et dormir jusqu'au lendemain matin.
Il acquiesa à plusieurs reprises pendant les phrases de son interlocuteur, n'essayant même pas de placer un mot x].


« Oh désolé, tu veux sûrement visiter l'appart', t'installer et te reposer nan ? »

Ohh oui. Se reposer aussi. Mais la politesse passe avant tout ! Le français sourit à Sean.

Oui, merci. C'est vrai que le voyage a été long...

Effectivement. Neuf heures coincé à côté d'une vieille qui puait le choux et les chats. Et Axel était allergique aux poils de chat. Il avait donc passé le voyage à se moucher. Ce n'était pas possible de changer de place, tout était occupé, et personne n'avait envie de se retrouver à côté de sa voisine. A la sortie de l'avion son rhume allergique s'était calmé, mais il restait tout de même quelques réminiscences et dans le taxi son incessant ballet de mouchoirs avait quelque peu agacé le conducteur.

« Tu veux que je t'aide à porter tes valises peut-être ? »

La phrase du jeune homme fit porter le regard d'Axel sur la valise qui était restée elle aussi dans l'entrée, entassée pêle-mêle sous sa veste et son sac de voyage. C'était vrai que vue comme ça, elle n'avait pas l'air légère...

Oh euh, non merci, ça ira. Je n'ai pas tout pris, la grosse majorité de mes affaires arrive dans quelques jours, je n'ai pris que le nécessaire. Je peux la laisser ici le temps de faire le tour de l'appart' ?


Voilaaa ^^. Et maintenant je passe aux devoirs T_T. Comment ne pas s'avancer pendant les vacances et galérer le dernier week-end ? S'appeller Camille, habiter près de Paris, avoir 15 ans, être une fille et ne pas savoir s'organiser =D. Je donne des cours si ça t'intéresse >_<.
A demain peut-être (:.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Livingston

Evangeline Livingston


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Heart : ♪ I'll give you gold and mountains, if you stay a while with me ♪
Date d'inscription : 23/02/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptySam 8 Mar - 23:46

Il était 13h et quelques. Evangeline venait de terminer sa journée, ou plutôt demie-journée devrais-je dire. Elle avait son après-midi libre, elle pourrait se reposer, lire un livre, réviser ses cours, faire un peu mieux connaissance avec son colloc', qu'elle voyait surtout en coup de vent... Un colloc'... Soudain, Ev' se rappela qu'aujourd'hui devait arriver le troisième collocataire! Un français d'après ce qu'elle avait compris. Son nom? Elle ne s'en rappelait plus, mais on le lui avait dit. Elle avait trop de chose en tête ces temps-ci...

Elle rejoignit donc son appartement, à cette heure-ci, le nouveau colloc' était certainement arrivé. Elle était un peu chargée. Son sac en bandoulière, sa veste qu'elle avait finit par enlever parcequ'elle étouffait avec et deux sacs contenant les amplettes qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de faire après les cours. Instinctivement, elle se dit qu'il devait y avoir quelqu'un chez elle. Ou chez eux plutôt. Bingo! La porte était ouverte. D'une voix sonore, elle annonça son arrivée. Elle avait pris cette habitude, et ça l'amusait bien, mais ça avait tendance à énerver les autres à long terme.


J'suis làààààààààààààà!

Elle se déchaussa rapidement, posa son sac dans un coin, et ses amplettes plus loin. Elle n'avait pas encore fait attention aux voix qui résonnaient dans le salon. Un pas plus loin, elle se retrouva nez à nez avec un homme brun, au regard bleu vif. A côté se trouvait Sean.

Oh... Euh... Salut Sean et bonjour monsieur! T'es le nouveau colloc'?

La jeune femme ressentit une petite gêne au départ. Débarquer dans son appartement en gueulant "Me voilà" alors que l'on a un nouvel arrivant dans son appartement, ça ne devait pas vraiment donner bonne impression pour l'arrivant en question... Masi bon, assez vite, elle retrouva son légendaire sourire, tendit sa main au Français. En même temps elle lança un regard complice à Sean et ajouta, d'un ton sûre:

Evangeline Livingston! Ta colloc' après Sean...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Taylor

Sean Taylor


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 31
Heart : ...Comme ensorcelé...
Age : 22 Ans
Date d'inscription : 01/03/2008

R E L A T I O N S
Affinité(e)s:

Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? EmptyDim 9 Mar - 20:25

Sean remarqua effectivment que les valises de Axel ne devait pas être si lourdes que ça finalement. Il se trouva un peu idiot et lui souriat. Puis son nouveau coloc' lui demanda s'il pouvait laisser sa valise dans le salon durant la visite de l'appartement; Sean lui repondit alors;

"Biensur, tu fais comme tu veux. Tu es chez toi maintenant."

D'aprés Sean, Axel etait trés fatigué. A vrai dire, Sean s'etait levé tard mais il avait aussi la tête dans le c**. S'endormir sur son ordinnateur et sur son travail du droit n'est pas trés confortable. Il mal dormit cette nuit mais sans s'en rendre compte. Sean passa sa main droite dans ses cheveux pour les remettre en place. Il avait horreur de se montrer aux autres dans un etat comme ça. Il faut dire que Sean avait toujours été un homme qui prends soin de lui et de son apparence phisique. Il etait trés trés maniaque. Même perfectionniste.

"Et bien je vais te montrer l'appartement alors. Par ici..."


Alors que Sean et Alex s'appretait a sortir du salon pour aller vers la cuisine. Sean entendit un "Je suis làààààà!" crier dans le hall d'entrer. Sean conaissait trés peu sa colocataire, Evangeline. Mais du peu qu'il la conaissait, il la trouvait trés gentille.


"Ah voilà la troisiéme habitante des lieux."

Dit-il en se tournant vers Alex pour avertir que c'etait Evangeline qui arrivait. Puis cette derniére entra dans le salon et salua les deux jeunes hommes avant de se presenter a Alex.

"Salut Evy'."

Repondit Sean lorsque Evangeline les salua. Sean aimait bien donné des surnoms aux gens. C'etait plus rapide mais aussi plus cool de se donner des surnoms même si il n'y avait pas tellement de surnoms plus court a donnés a Sean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?   Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit qu'un déménagement était toujours bénéfique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas toujours facile d'exercer la médecine [PV Ian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffalo :: Logements :: Appart's :: Chez Evangeline Livingston & Sean Taylor & Camille A. Martin-
Sauter vers: